• 0
  • Vase-by-Tamara-Ralph-Daum

    Tamara Ralph collabore avec la Maison Daum

    La maison Daum et créatrice de haute couture Tamara Ralph s’allient le temps d'une collection exclusive pour mettre en lumière deux univers d'excellence. Poétique, une réinterprétation des codes de l’Art Nouveau en adoptant la vision féminine et moderne de Ralph.

    La cristallerie Daum repousse encore plus loin les limites de l’innovation en collaborant avec la designer Tamara Ralph. 

    Une collection unique, baptisée Poétique, naît de cette rencontre entre l’univers Daum et l’industrie de la mode et du luxe. Elle comprend une gamme de pièces exceptionnelles en cristal, allant de vases et coupelles aux centres de table. 

    Des lignes drapées, des courbes asymétriques, des détails perlés, des nuances de rose doux…Cette collection combine le sens inné du luxe de Ralph avec l’esprit Art nouveau et le savoir-faire artisanal de la manufacture.

    La collection Poétique sera disponible à partir du 16 janvier dans les boutiques Daum à Paris, à la nouvelle maison de couture Tamara Ralph en France et en ligne.

    Découvrez la collection Daum et Tamara Ralph.

    Daum et Ralph : une rencontre harm​onieuse entre cristallerie et haute couture

    Depuis plus d’un siècle, Daum ne cesse de s’entourer des grands noms de l’art moderne, des designers et des créateurs pour donner un nouveau souffle à sa production.

    Parmi ses partenariats les plus récents, la manufacture signe une collection exclusive en cristal avec la créatrice Tamara Ralph.

    « Admiratrice et collectionneuse de Daum depuis longtemps, cette collaboration m’a paru naturellement évidente dès le début », déclare la nouvelle coqueluche de la haute couture.

    « Bien que nos marques évoluent dans des sphères différentes, nous partageons les mêmes piliers : un savoir-faire exceptionnel et un design complexe, intentionnel et réfléchi. Nous partageons également les mêmes valeurs, et je trouve que les techniques intrinsèquement parisiennes de la marque sont à la fois uniques et intemporelles. » ajoute-t-elle.

    Avec la collection Poétique, Daum et Ralph associent leur art et leur passion pour créer une série de pièces uniques, mettant en avant la féminité et l’élégance intemporelle.

    Chaque pièce est sculptée dans un cristal délicat, rendant hommage aux principes fondamentaux de l’Art nouveau tout en reflétant l’univers romantique de Tamara Ralph à travers des lignes organiques, fluides et des décors raffinés.

    Les éléments signatures de la designer y sont parfaitement représentés : les drapés, les tons roses tendres et les perles. De quoi ajouter une dimension nouvelle au style iconique de Daum.

    La forme des pièces rappelle des tissus drapés qui se déploient et qui s’épanouissent telles des fleurs en éclosion.

    En savoir plus sur le style Art nouveau

    Connaissez-vous la créatrice Tamara Ralph ?

    Tamara Miguel Ralph est une créatrice australienne, devenue une véritable icône de la mode. 

    Née le 29 novembre 1981 dans le comté de Sutherland (en Australie), elle a longtemps été designer puis femme d’affaires, entrepreneure et mère de deux enfants.

    Comment est son style ? Très coloré, raffiné et floral en misant sur des motifs délicats, des décors scintillants et une esthétique sensuelle.

    Son parcours artistique

    Tamara découvre très jeune sa passion pour la créativité. Elle commence à créer des pièces dès l’âge de 12 ans, sous le regard attentif de sa mère et sa grand-mère. Elle a obtenu son diplôme au prestigieux Whitehouse Institute of Design de Sydney.

    En 2005, Ralph s’installe à Londres dans l’espoir de percer dans l’industrie de la mode et du luxe. C’est pari réussi, puisque la jeune créatrice fonde en 2010 la maison de couture Ralph & Russo à Mayfair (Londres) avec Michael Russo.

    Ses pièces d’exception lui ont permis d’être reconnue par les principaux acteurs de l’industrie du luxe – comme Vogue et Harper’s Bazaar – et de toucher un public plus international.

    En 2014, Tamara Ralph est devenue la première directrice artistique féminine du Royaume-Uni depuis près d’un siècle à être autorisée par la Chambre Syndicale de la Haute Couture à défiler pendant la Fashion Week de la Haute Couture de Paris.

    Tamara Ralph et ses best-sellers iconiques

    Tamara a créé des modèles de vêtements et d’accessoires haut de gamme pour des célébrités, à l’instar de Beyoncé, Rihanna, Angelina Jolie, Priyanka et bien d’autres encore.

    Parmi ses créations les plus emblématiques, la robe de fiançailles de Megan Markle pour son mariage avec le prince Harry, la robe « revenge dress » portée par Jennifer Lopez au festival international du film de Toronto 2024 ou encore la tenue d’Angelina Jolie lors de la dernière Mostra de Venise pour la présentation de son film « Maria » de Pablo Larrain.

    L’artiste australienne est aussi incluse dans les listes les plus élitistes telles que la liste « 40 under 40 » du magazine Fortune et le « Business Of Fashion Top 500 ». 

    Ainsi, c’est tout naturellement que ses collaborations avec de grandes maisons se multiplient, à l’image de celle avec Audemars Piguet. 

    La maison de montres suisse a récemment dévoilé une édition limitée de la « Royal Oak Concept Tourbillon Volant », issue de la collaboration avec Tamara Ralph. 

    Le nouveau modèle en édition limitée se pare d’une boîte en or rose 18 carats, sublimée par la finition Frosted Gold.

    Inspirée du design raffiné de Ralph, la Royal Oak Concept Tourbillon Volant est la quintessence du luxe et de l’élégance, mêlant l’audace créative et le savoir-faire d’exception.

    Ses récompenses

    Ralph a reçu plusieurs distinctions pour ses réalisations uniques :

    • En 2016 : le prix « Outstanding Achievement Award » aux Walpole British Luxury Awards
    • En 2019 : « Excellence in Craftsmanship »
    • En 2019 : le prix « 2019 Outstanding Achievement » aux Luxury Briefing Awards.

    En 2022, Ralph décide de fonder sa marque de mode de luxe « Tamara Ralph Couture » et en devient la fondatrice et la directrice créative.

    L’ouverture de sa première Maison phare à Paris en 2024

    Initialement installée dans ses ateliers à Londres, Tamara Ralph ouvre en 2024 une nouvelle maison de couture, rue François 1er, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

    Etendue sur 220 mètres carrés au dernier étage, cette maison parisienne devient le premier espace permanent de la marque destiné à sa clientèle et aux médias. 

    Accessible uniquement sur rendez-vous, elle est conçue pour présenter les créations de Haute Couture et permettre une immersion totale dans l’univers de la griffe.

    L’ouverture de ce nouvel espace marque une nouvelle étape dans la carrière de Ralph, mais c’est aussi un bel hommage à Paris.

    « Non seulement Paris est une ville que j’aime profondément, tant sur le plan personnel que professionnel,  mais c’est aussi le cœur même de la couture », déclare Tamara Ralph.

    « Et à titre personnel, c’est ici que ma marque a défilé pour la première fois, que j’ai trouvé l’amour et ai également découvert que j’attendais mon second enfant. » Ajoute-t-elle.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    RECEVEZ NOS VENTES PRIVÉES 2025 PAR MAIL

    Deux fois par an, recevez une offre irrésistible dans votre boîte mail et rejoignez nos 24000 membres.