Mascotte LALIQUE
Symbole de luxe et de prestige des années 1930, les célèbres mascottes de René Lalique habillaient les calandres des plus prestigieux véhicules.
Affichage de 1–12 sur 14 résultats
-
15.6x25xcm
-
19x25xcm
-
29.7x16.9xcm
-
15.6x25xcm
-
13.5x15.6x6.9cm
-
13.5x15.6x6.9cm
-
14.1x17.2x9.4cm
-
13x15x6.5cm
-
18.5x12x7.5cm
-
21x30xcm
-
18.5x12x7.5cm
Symbole de luxe et de prestige des années 1930, les célèbres mascottes de René Lalique habillaient les calandres des plus prestigieux véhicules.
Les mascottes Lalique, populaires dans les années 1920-1930, sont devenues des objets de collection prisés, reflétant l’art et le prestige des voitures qu’elles ornaient.
René Lalique, maître verrier, a créé des mascottes en cristal iconiques comme « La Victoire« , incarnant l’élégance de l’Art Déco.
Rembrandt Bugatti, célèbre pour ses sculptures animalières, a conçu l’Éléphant Bugatti pour la luxueuse Bugatti Royale.
François-Victor Bazin, connu pour ses mascottes héroïques comme la Cigogne des Hispano-Suiza, et Henri Payen, avec ses créations fantaisistes comme « Pied de Nez du Faune », ont également marqué cette époque. Ces œuvres miniatures témoignent de l’alliance entre art et automobile, symbolisant une époque de raffinement et de créativité.