Avec plus de 17 millions de visiteurs en 2016, la Lorraine est fière de ses richesses. La marque Lorraine, vous révéler, a pour but de rassembler les acteurs Lorrains, promouvoir la région et valoriser l’excellence du territoire. Nous sommes fiers d’être Lorrain et de participer à cette marque partagée au cœur d’un projet commun.
Quelle est la démarche de la marque Lorraine ?
Authentique et préservée, la Lorraine profite d’un dynamisme économique et d’une empreinte culturelle forte.
Entre gastronomie, savoir-faire et patrimoine, le but de la marque est d’intensifier le rayonnement de la Lorraine, ensemble.
Cette marque collective reflète l’identité de la Lorraine et de ses habitants.
Une fierté collective :
Si vous êtes Lorrains, vous ressentez surement un attachement particulier pour notre gastronomie, à l’image des bergamotes de Nancy.
Vous appréciez notre savoir-faire artisanal, à l’image des artisans verriers.
Vous aimez la culture, notre histoire, riche de ses échanges transfrontaliers et ses nombreux sites de visite.
Vous le savez, seul un travail collectif peut être source de richesse pour la Lorraine. En se rassemblant, nous allons pouvoir mieux vous révéler le visage de cette belle Lorraine.
C’est également une occasion unique pour nous de vous faire découvrir la Lorraine grâce à l’aide de nombreux partenaires de la marque.
Par le biais d’action commune, la marque intensifie l’étendue du savoir-faire Lorrain.
Quels secteurs ?
La Lorraine vous révéler, c’est avant tout quatre secteurs porteurs de croissance :
- Le tourisme
- Le luxe & savoir-faire
- La culture
- La gastronomie
Première rencontre des révélateurs de Lorraine chez Vincent Laroppe :
Lors de notre premier meeting, plus de 50 révélateurs de Lorraine étaient présents au domaine AOP de Vincent Laroppe à Bruley.
Descendant direct à la 8ème génération, son vignoble culmine à 270 mètres et existait déjà en l’an 800 !
Le vin des Côtes-de-Toul bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée depuis 1998.
Produit au sud de la vallée de la Moselle, ses raisins sont cultivés sur une centaine d’hectares situés près de la ville de Toul à l’ouest de Nancy, en Meurthe-et-Moselle.
Au programme, présentation de la marque aux nouveaux venus, découverte du vignoble et bien sûr, dégustation de produit « La Lorraine signature ».