Anemone Collection Lalique

La collection Anémone de Lalique célèbre l’innocence et la pureté. Inspiré par cette fleur, René Lalique a créé de nombreux bijoux et objets décoratifs, dont le premier vase Anémone en 1912 utilisant la technique de la cire perdue.

Showing all 11 results

La collection Anémone de Lalique célèbre l’innocence et la pureté. Inspiré par cette fleur, René Lalique a créé de nombreux bijoux et objets décoratifs, dont le premier vase Anémone en 1912 utilisant la technique de la cire perdue.

Découvrez la collection Anémone Lalique, elle symbolise l’innocence et la pureté. René Lalique en fera ainsi une source d’inspiration pour de nombreux bijoux et objets décoratifs. En effet, le premier vase Anémone verra le jour en 1912, réalisé avec le procédé de la cire perdue.

Avec la collection Anémone, Lalique offre une nouvelle lecture de cette création à travers l’édition de vases déclinés en plusieurs tailles et couleurs, coupes, flacons ou photophores.

Le savoir-faire Lalique, sculptées dans le cristal satiné repoli, emblématique de Lalique, les fleurs se juxtaposent dans un jeu de répétition graphique. L’éclat du cristal immortalise la beauté éphémère des fleurs.

LALIQUE FRANCE

Fondée en 1888, Lalique incarne le summum du luxe français. La maison perpétue l’esprit innovant de son fondateur, René Lalique, en produisant des flacons de parfum en cristal, revitalisant une joaillerie unique, fabriquant des objets décoratifs aux textures exceptionnelles, entreprenant de vastes projets architecturaux et collaborant avec des artistes renommés. Lalique, une marque intemporelle, a allumé son premier four en 1922 à Wingen-sur-Moder en Alsace, qui reste son unique site de production mondial.

La conception chez Lalique est influencée par trois thèmes emblématiques : la femme, la faune et la flore. La fabrication d’une œuvre peut impliquer jusqu’à 40 étapes distinctes.

Le cœur de Lalique réside dans ses artisans, détenant un savoir-faire ancestral. Ils s’occupent de tout, depuis la préparation des pots pour la fusion du cristal jusqu’à la manipulation du verre en fusion. Chaque année, ils produisent entre 350 000 et 400 000 pièces, incarnant l’essence de la marque.

L’atelier du verre chaud est le point de départ, où le cristal prend vie grâce à la fusion du sable et du feu. Les maîtres verriers surmontent des conditions extrêmes pour transformer et façonner le cristal en créations majestueuses.