Bijoux - Lalique
« Je travaillais sans relâche (…) avec la volonté d’arriver à un résultat nouveau et de créer quelque chose qu’on n’aurait pas encore vu.” La talentueuse carrière de René LALIQUE, créateur du bijou moderne, lui vaudra très tôt le titre de « Chef d’Ecole » de l’Art Nouveau. Il aura également l’audace d’utiliser le corps féminin dans toute sa beauté et sa sensualité.
Affichage de 1–12 sur 229 résultats
-
x1.5xcm
-
x1.8xcm
-
x2.2xcm
-
x4.5xcm
-
x4xcm
BIJOUX CRISTAL LALIQUE
Découvrez les bijoux en cristal Lalique France. “Je travaillais sans relâche (…) avec la volonté d’arriver à un résultat nouveau et de créer quelque chose qu’on n’aurait pas encore vu.”
La talentueuse carrière de René LALIQUE, créateur du bijou moderne, lui vaudra très tôt le titre de « Chef d’Ecole » de l’Art Nouveau. Puisant son inspiration dans le monde végétal.
Il aura également l’audace d’utiliser le corps féminin dans toute sa beauté et sa sensualité.
Depuis 1882, la Maison Vessière perpétue la tradition familiale en proposant les plus beaux cristaux du monde. Les bijoux Lalique contemporains font partie de notre sélection, des créations sublimes, empreinte d’une histoire iconique, en argent et vermeil.
Afin de préserver vos bijoux, nous vous invitons à découvrir des coffrets à bijoux fonctionnels qui vous permettront de classer vos trésors !
LES COLLECTIONS LALIQUE BIJOUX
Ses pendentifs, ses broches, ses colliers, bracelets en cristal, ses lorgnettes, ses peignes… sont des œuvres originales et imaginatives, réalisées grâce aux techniques les plus élaborées. En effet, il n’hésite pas à employer des matières jusque-là peu utilisées et peu considérées. Telles que la corne, l’ivoire, les pierres semi-précieuses, l’émail et bien entendu le verre qu’il associe à l’or et aux pierres précieuses. A ses yeux, mieux vaut la recherche du beau que l’affichage du luxe… L’esprit reprend le pas sur la matière.
Dans un premier temps, ses bijoux en cristal avant-gardistes plaisent principalement à une élite intellectuelle et artistique, éloignée des conventions, en mesure d’apprécier la beauté d’un objet malgré la relative pauvreté des matériaux utilisés. Parmi ses clients les plus célèbres, la comédienne Sarah Bernhardt et le magnat du pétrole Calouste Gulbenkian. Finalement, celui qu’Emile Gallé présente comme l’inventeur du bijou moderne, connaît un triomphe sans égal à l’Exposition universelle de 1900.