• 0
  • verre-daum-le-normandie

    L’HISTOIRE DAUM EN 5 DATES

    Voici un récapitulatif de l’histoire de la cristallerie Daum France, de sa création en 1878 à la mise au point de la technique de la pâte de cristal en 1968.

    1878, LA CRÉATION

    Jean Daum crée la cristallerie de Nancy.

    1900, EXPOSITION UNIVERSELLE

    La Maison Daum reçoit le Grand Prix de l’Exposition universelle de Paris, donnant une notoriété internationale au cristalier et à son rôle dans le courant « Art nouveau ».

    1920, ART DÉCO

    Daum est l’un des porteurs de l’Art Déco. Certaines de ses pièces entrent dans les collections des plus prestigieux musées dans le monde entier.

    1934, LE CRISTAL TRANSPARENT

    Daum se consacre à la fabrication de pièces de décoration et d’art de la table en cristal transparent. La cristallerie est choisie pour réaliser le service de table du paquebot le Normandie.

    1968, LA CIRE PERDUE

    Daum met au point la technique à la cire perdue qui utilise la pâte de verre (découvrez la fabrication de la pâte de verre). Plus de 350 artistes ont ainsi collaboré avec la Maison pour la création d’oeuvres uniques, jusqu’à nos jours.

    LES MEILLEURES VENTES

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    RECEVEZ VOTRE OFFRE DE NOËL PAR MAIL

    Deux fois par an, recevez une offre irrésistible dans votre boîte mail et rejoignez nos 22000 membres.